AniManga Index du Forum

AniManga Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AniManga 

The Elder Scrolls V : Skyrim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AniManga Index du Forum -> ☆ Loisirs ☆ -> Video Game
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoît
♦ Noble ♦

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 15:22    Sujet du message: The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

The Elder Scrolls V : Skyrim

• Editeur : Bethesda Softworks
  • Développeur : Bethesda Softworks
  • Type : Jeu de Rôle
  • Sortie France : 11 novembre 2011
  • Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Images :

La trailer avec une excellente OST :

Mon avis et la description du jeu (sans spoil) :

Skyrim est le 5ème opus de la généralissime série The Elder Scrolls. C'est donc, en tant que jeu de la série des The Elder Scrolls, un RPG qui peut être plutôt éprouvant par moment, et assez complexe, mais mon dieu que c'est bon ! Réussir à tuer un trolls se révèle par exemple une chasse extrêmement dangereuse. Ou encore, pour comparer avec un jeu totalement différent, prenez le seigneur des annaux : le retour du roi, un jeu assez dur aussi, mais la différence au niveau de la facilité des combat en fonction du nombre est énorme. Dans Skyrim vous serez content d'être accompagné lorsque vous avez trois ou quatre ennemis sur le dos, dans ces cas là, les combats peuvent se montrer délicats si vos adversaires sont plutôt bons (des loups ne poseront pas de problèmes et certains bandits sont assez nuls) et que vous êtes seul, il faut trouver des tactiques, la ruse ? (fuite XD) ou bien se calfeutrer dans un passage étroit pour éviter de faire face à tous ses ennemis à la fois, dans tous les cas ce n'est pas pareil que dans le seigneur des annaux : le retour du roi où vous dézinguez des ennemis par paquet de 10, et il faut bien être d'accord là dessus, le jeu est excellent, mais il n'est pas fait pour rendre le joueur surpuissant en un rien de temps (c'est cependant quelque chose de possible ), bon, je suis d'accord pour dire que j'ai comparé un RPG à un Beat them all, mais ça illustre au moins x)
Les graphismes sont magnifiques d'après moi, l'immersion dans le monde de Skyrim se fait dès le lancement de la partie grâce à son atmosphère et tout un tas d'autres trucs extrêmement bien réalisés. Le scénario est très bien foutu et je le trouve très plaisant, on est comme dans les précédent opus, dans un univers Héroic Fantasy, avec des rois, des paysans, des bandits etc.
Je ne ferai pas de résumer au risque de spoiler. J'ai trouvé la jouabilité au poil, sachant que je joue sur PC à la manette de Xboite360, je n'ai pas d'avis sur la maniabilité clavier, mais je pense que c'est bien foutu aussi.
à noter que le jeu, est réaliste, déjà de part les combats et les graphismes, comme j'ai pu le dire plus haut, mais aussi de tout un tas d'autres choses ! Vous avez une réputation ! Vous pouvez devenir un voleur détesté ou un Guerrier honoré ainsi que plein d'autres choses. Et si vous tuez un tavernier, il semblerais que la taverne reste fermée plusieurs jours avant d'être reprise par quelqu'un d'autre ! J'ai aussi remarqué que des fois les gens faisaient des commentaires différents selon votre équipement ou votre race ! Et même des fois des gens m’ont engueulé quand j'avais laissé trainer un poignard par terre en me disant que c'était dangereux, les gardes peuvent même devenir nerveux si vous dégainez votre arme en vous approchant d'eux. On peut dire "Ouais, mais c'est normal !", ce qui est vrai, mais dans un jeu vidéo, c'est très rarement le cas !
Et le dernier truc que j'ai à dire : La BO du jeu est excellente !
Les tavernes par exemple sont criantes de vérité avec les bardes (parfois chiant, mais j'aime bien leurs chansons moi x3) et les bruits ambiant. Et les musiques sont aussi un très bon complément.
Voilà, ça sera tout pour mon avis ! A vous ! (si vous l'avez essayé en tout cas xD)

Dernière édition par Benoît le Ven 30 Déc 2011 - 18:03; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yoruichi
☆ Lord & Ladies ☆

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 16:07    Sujet du message: The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

J'ai pas lu mais j'ai entendu que c'était le meilleur RPG jamais crée , c'est vrai ?

‎"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand... J'ai écrit "Heureux !"... Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
(John Lennon)

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Benoît
♦ Noble ♦

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 16:11    Sujet du message: The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

J'ai pas mangé assez de RPG pour te répondre, mais c'est le meilleur RPG de l'année et de quelques années précédentes (quoiqu'avec The Witcher 2, je suis pas sûr XD).
Mais je vais faire une autre fiche de RPG sous peu d'ailleurs (Xenobalde Chronicles).

yoruichi
☆ Lord & Ladies ☆

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 19:12    Sujet du message: The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

Xenoblade !! J'voulais la faire :)
J'en ai déjà fait plein j'te la laisse , mais ce jeu est génial XD

‎"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand... J'ai écrit "Heureux !"... Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
(John Lennon)

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Benoît
♦ Noble ♦

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 19:14    Sujet du message: The Elder Scrolls V : Skyrim Répondre en citant

Ok, je le ferai dans deux jours si j'y pense (nouvel an ça va pas être possible)
Et oui il est génial !
Enfin, sinon mangez du Skyrim, c'est bon pour la santé et le cerveau Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: The Elder Scrolls V : Skyrim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AniManga Index du Forum -> ☆ Loisirs ☆ -> Video Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template StarNight created by Jo3y
AniManga by »Ludi« © 2009, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com